Ana SayfaTarihDes Héros de l'Histoire Turque

Des Héros de l’Histoire Turque

Voici les descriptions de certains heros glorieux de l’histoire Turque:

Mete Han: Il construait le premier empire Turc et la première armée de Turcs. Son empire a gagne beacoup de combats sur l’empire chinois.

Selahaddin Eyyübi Hazretleri : Il a eu le fondateur de la dynastie d’Eyyübi. Il et ses freres musulmans sauvaitent Jerusalem et protégait l’Islam à la troisieme croisade.

La miniature de Selahaddin Eyyübi Hazretleri

Barbaros Hayrettin Paşa: Il a eu le premier amiral d’Ottoman. Il et ses soldats combattrait pour la Méditerranée et en gagne.

L’illustration des bateaux d’Ottoman à une certaine Guerre

Mimar Sinan Paşa: Il a eu le grand architecte d’Ottoman. Il et ses freres musulmans constrait 81 grandes mosquées, 51 petites mosquées, 26 darül-kurra (Médersa), 17 tombes pour musulmans, 17 imarethane (les fondations d’aide), 5 aqueducs, 8 bridges, 20 kervansaray (les grands hotels anciens), 36 palaces, 8 cellars et 48 baths d’Ottoman. Le meilleur and plus grand travail de lui est la mosquée Selimiye.

Uluğ Bey: Il a eu la grande astronome et le grand mathématicien, Plus important, il a eu la quatrieme sultan du Empire Timur. Il estimait l’année sidérale avec une erreure de 58 secondes.  Puis, il construit tables trigonométriques de sinus et cosinus qui sont précise au minimum à huit décimales.

L’illustration de l’observatoire d’Uluğ Bey

Gazi Osman Paşa: Il a eu le general d’Ottoman quand Abdülhamid Han Hazretleri gouvernait l’Ottoman. Il et ses soldats défendraient fort Castle Plevne contre le tsar de Russie. Cette défense continuait pendant 145 jours sans nourriture. Finalement, ils ont perdu, mais Abdülhamid Han et le tsar de Russie, tout ensemble,  l’admirent.

Le hymne Mehter pour Gazi Osman Paşa. Il s’appelle “Hymne de Plevne”.

Abdülhamid Han Hazretleri: Il etait le un de plus grands Sultans d’Ottoman. I construait plusieurs d’universites, hopitals, fabriques et barrages en Turquie pour sa nation. Il etait un grand diplomate et politicien qui protégait son pays de destruction par les guerres, à  l’aube de la première guerre mondiale.

En 1909, il est renversé par jeunes-turcs qui était le groupe politique et radical. Abdülhamid Han Hazretleri a prèdit que Ottoman tomberait à moins de 10 ans après qu’il était renversé. Finalement, Ottoman a disparu en 1918, juste après la première guerre mondiale.

Le photo d’Abdülhamid Han Hazretleri

PAYLAŞ

Yeni Yazılar